Qui sommes nous ?

L'association

EUROS FOR DOCS est une association loi 1901.

Nous croyons en une médecine au service des patients, indépendante d’intérêts économiques privés.

Notre objet social est de mener à bien des projets liés à la transparence et à l'indépendance de l'expertise, notamment dans les domaines de la santé, de l'environnement, et de l'alimentation.

Après 2 années d'existence sous la forme d'un collectif, les statuts d'association ont été déposés en juin 2020.

Bureau

  • Président : Luc Martinon, Data Scientist, principal développeur du projet européen eurosfordocs.eu, puis de la nouvelle version du projet français.
  • Trésorier : Adrien Chauve, Développeur

Autres membres

  • Pierre-Alain Jachiet : Fondateur du projet, et principal développeur de la première version du projet français eurosfordocs.fr
  • Christophe Goudet: Data Scientist, contribue à la nouvelle version du projet français.

D'autres membres participent régulièrement à des projets spécifiques. Nous cherchons toujours des compétences variées pour qui souhaiterait s'impliquer activement.

EurosForDocs a été accompagné durant les saisons 5 et 6 de l'association DataForGood, pour des projets portant respectivement sur l'amélioration du nettoyage et sur le croisement avec la base DPI santé.

La taille de l'équipe s'est agrandie à une dizaine de contributeurs durant ces saisons.

EurosForDocs a également initié son projet européen via le renfort d'étudiants dans le cadre de l'association Latitudes.

Réseau

EurosForDocs offre des outils pour simplifier le travail d'autres acteurs.

Nous sommes ainsi en relation directe avec divers associations, chercheurs, journalistes et institutions.

Un projet libre

EurosForDocs est un projet libre. Le code source est publié sous licence GNU AGPLv3, qui garantit à quiconque la liberté de le réutiliser.

La liste des contributeurs au code source est disponible sur cette page.

Vous avez le droit de réutiliser, étudier, dupliquer et modifier le code source du projet. La caractéristique copyleft de la licence impose cependant que toute évolution du code doit être publiée sous les mêmes conditions, sans restrictions de droits.